Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Octobre 2016 (retour sur inventaire)

Retour sur 2 sorties d'octobre dernier bien différentes mais qui peuvent augurer la saison 2017 : ça promet !

Retour au pays, plus précisément le Brivadois, pour faire découvrir à Maxime la beauté des paysages et la variété des chemins (à moins que ce ne soit l'inverse...). 

De la difficulté, d'abord, à adapter un parcours pour un enfant : je cherchais la correspondance avec la rando des Olympides 2009 qui m'avait marqué (voire des expéditions bien plus anciennes dans le coin !). Descendant, mais pas trop court... des paysages, mais sans excès de kilomètres et de montées pentues. Et que la sortie soit à la hauteur des attentes !

 

               vélo,vtt,randonnées,montée impossible,châtaigneraie                 vélo,vtt,randonnées,montée impossible,châtaigneraie

 

Au final, c'est du village de Saint-Just que nous nous sommes élancés, direction Vazeilles, puis Entremont. Une météo automnale, le soleil joue à cache-cache, mais les flaques, elles, sont bien là ! 

Bref, on s'est régalés : des singles, du technique, du roulant, et la faune qui semblait nous attendre pour un rendez-vous : c'est d'abord une buse, tranquillement posée sur un poteau, qui s'est envolée au tout dernier moment, puis une biche qui s'est laissée approcher à une trentaine de mètres avant de détaler à flanc de coteau.

S'il n'a pas aimé, c'est qu'il n'aimera pas le VTT !

 

Quelques jours plus tard, retour de l'été indien pour la sortie la plus costaude de mon année 2016 (c'est dire...)

Les photos ci-dessous donnent quand même aux esprits narquois un petit aperçu des premiers kilomètres de montée de cette rando à Sénézergues (châtaigneraie cantalienne) : du brutal, organisation ACVA oblige ! 

 

                       vélo,vtt,randonnées,montée impossible,châtaigneraie                     vélo,vtt,randonnées,montée impossible,châtaigneraie

 

Les beaux panoramas et le dépaysement, ça se mérite (et encore un panneau pour ma collection)... les ravitos aussi ! 

                      vélo,vtt,randonnées,montée impossible,châtaigneraie                vélo,vtt,randonnées,montée impossible,châtaigneraie

                                                                                                  Un avertissement écologique ?

 

vélo,vtt,randonnées,montée impossible,châtaigneraie

 

Pour de la rando, une belle partie de manivelles, donc. 42 kilomètres avec 1130 mètres de D+, 3143 calories dépensées, le tout pour 3h47' d'efforts (oui je sais, ça fait pas une grosse moyenne, mais l'objectif c'était la balade).

Clap de fin sur 2016 sans compétition, mais pas sans sorties à vélo : 1640 kilomètres quand même, de quoi se tenir en forme, et quelques séances de squash.

Résolution pour cette nouvelle année : me remettre aux courses... en famille ! A l'heure où les citadins se motivent pour faire du sport en salle, il faut "aimer avoir froid" (titre du prochain numéro à paraître de l'excellent magazine "200").

Les commentaires sont fermés.