... Je l'ai rencontré, ce jour à l'Oxygen Challenge et au Vélo Vert Festival, à Super Lioran !
Après une première journée d'hier à la météo très mitigée, où je me suis surtout fait plaisir au salon des exposants et à l'essai de vélo, j'ai roulé (et souffert !) aujourd'hui sur le 55 kms.
Météo miraculeuse (beau temps, certes frais mais pas gênant compte tenu des averses annoncées !), tracé tout simplement de rêve dans des paysages grandioses. J'en ai pris "plein les mirettes" tout en donnant le maximum.
C'est simple : journée à 5000 calories sur le Polar (mon record perso) et 1925 m. de D+ sur l'épreuve. Jusqu'à Prat-de-Bouc, la difficulté et le parcours m'ont semblé similaires à ceux de la Sancy Verte... J'avais juste oublié un "petit" truc : l'ascension finale jusqu'au haut du Plomb du Cantal (1855 m. si je me souviens bien ?)
Comme dit Maxou : "Regarde la bébête qui monte"... Pas bien vite ! Mais il restait la descente jusqu'à la station où j'ai fait fumer les suspensions et les pneus, et grapillé quelques places. Je commence à l'avoir bien en main, mon "nouveau" X-Control. Mes erreurs de la veille dans le Prologue (pas content !) m'ayant conduit à changer le Python 2.0 à l'arrière pour un Toro 2.15 (ici c'est la montagne...), je m'en suis bien trouvé.
Verdict : 150e place pile sur l'épreuve, en 5 heures 02. Reste le "Rally" demain, sans doute avec le mauvais temps de retour... Et les rhumatismes courbatures à gérer.
Commentaires
Congratulation...
Merki ! Je me remets de ces 3 jours et je passe à la Pastourelle ! Après, pédalo s'il fait beau...