Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compèt : faut avoir le moral

Toujours pas de compét pour moi cette année : le retour à une pratique régulière s'avère plus chaotique que je ne le prévoyais. La rançon sans doute d'une lassitude encore plus mentale que physique succédant à une grosse activité ces derniers mois. 

Une autre cause ? L'envers du "cercle vertueux" qui s'était mis en place l'an passé : envie de rouler = bonnes sorties d'entraînement = bonnes sensations = motivation pour les compétitions = résultats à l'avenant. La "double peine" de devoir souffrir dans un premier temps pour retrouver un niveau "acceptable" à mon goût, cumulé à la frustration de "se traîner" en attendant, pfff !Les sensations n'y étant plus, je surestime les efforts à consentir. Pas impossible non plus que cette année 2010 où j'ai beaucoup donné sur le vélo se paie maintenant. 

Ainsi, pas de "Raid Pastourelle", pas d'"Olympides", de "Ronde du Renard", toutes manifestations auxquelles je m'étais abonné depuis 2006 ou 2007 (voir CR divers ici) et sans doute pas de "Sancy Verte" cette fin de mois d'août. Même si elle n'était pas voulue, la coupure est cependant peut-être salutaire pour mieux repartir plus tard, avec plus de fraîcheur et d'envie.

vélo,vtt,compétition sportive,envie,

Enfin, si le beau temps était encore de la partie fin mai pour la Pastourelle (à défaut du raid, j'ai participé tout de même à un 40 kms bien agréable), ça n'a clairement plus été (!) le cas par la suite.

Pas envie de boue ni de pluie, une excuse de plus ? Bizarre, tout de même, cette difficulté à mettre de côté le défi permanent pour aller rouler, ou à placer au moins provisoirement le curseur plus bas pour arriver tout de même à se faire plaisir.  

Commentaires

  • Le rosé passé mieux que la gadoue !

  • Si tu veux des sensations et suivre un gars avec lequel tu ne devrais pas forcer, tu viens rouler avec moi. Mon niveau va te remonter le moral.
    Reviens en forme Seb, on t'attend.
    Jeanmi R3

Les commentaires sont fermés.