Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un peu d'optimisme

    sortie fin 2010 005 bis.jpg

    Après une année 2010 bien remplie en découvertes et défis en tous genres, pourquoi ne pas se dire que le meilleur reste à venir. En commençant l'an prochain sur la lancée, peu importe le terrain !

    "L'essentiel n'est pas le but mais le chemin" a dit le sage... Alors bonnes balades à tous !   

  • Père Noël crado

    Si le Père Noël s'était mis à l'écologie ça se saurait, vous ne croyez pas ?!!!

    Poubelles 002 bis.jpg

    ...Encore plus révoltant et déprimant que les cadavres des sapins dans quelques jours. On dit souvent que les enfants sont consommateurs très jeunes, on oublie de rajouter que de ce fait ils sont aussi pollueurs, même si c'est par le biais du "Père Noël".

    Par ailleurs, on cherche toujours comment faire "avaler" l'éducation au développement durable. Pourquoi pas en montrant à la jeune génération que les cartons seraient mieux à l'abri dans leurs containers ? J'oubliais, il faut consacrer quelques secondes à les casser et les démembrer pour qu'ils prennent moins de place et respectent davantage le travail de la voirie. Mais c'est en tout cas une belle occasion ratée. Surtout quand on sait l'importance de l'exemple donné par les adultes.

    Pour reparler vélo, j'ai dû freiner un peu ces dernières semaines, l'inactivité de ce blog en témoigne (le fameux triptyque d'excuses boulot-météo-dodo). Mais entre repas de fête passés et à venir le besoin de rouler s'est à nouveau imposé, même de nuit et sur la neige (si, si !). Le temps d'une balade de quelques kilomètres hier soir par -6°C, je n'ai croisé que quelques joggeurs encore plus timbrés que moi. C'est bête mais ça m'a réconforté.

  • Changement de saison

    Dissuasive, la couche de neige qui recouvre les chemins depuis plus d'une semaine ? Que nenni, la preuve...

                  neige 04.12 001.jpg              neige 04.12 002 bis.jpg

    Et que dire des paysages ? Avouez que ce serait dommage de rester cloîtré chez soi tout le week-end !

    A la recherche d'une excuse plus explicite ? 

     - "Pédaler dans la neige c'est physique". ("C'est trop dur, et pis la neige elle est trop molle", cf. "les bronzés font du ski" ? Faudrait savoir !!!)

    - Donc c'est un excellent exercice pour faire travailler le souffle et les cuisses. Déjà ça de gagné (ou de perdu) sur les calories des fêtes !

    - "C'est dangereux ?"  

    - Ben, pas plus que ça si on tombe... dans la neige. Par contre, je mentirais si je ne disais pas que les flaques gelées et les parties verglacées  peuvent occasionner quelques sueurs froides... Mais voilà encore un très bon entraînement pour les réflexes et la technique. De la capacité à récupérer la trajectoire et l'équilibre (ou au pire d'apprendre à tomber) dans ces conditions-là, la confiance doit s'en trouver renforcée ensuite quel que soit le terrain. Toujours le principe de se confronter à chaque fois à une expérience... déroutante ! Ce ne serait pas le propre du VTT que de reculer toujours plus la frontière de l'inexploré ?

    Quel serait l'intérêt sans une petite part d'aventure...

    Et je rappelle que le VTT se définit aussi comme un sport de glisse. Alors glissons !

    - Une dernière preuve ? D'autres frappadingues sévissaient au même moment lors d'une sortie Dériv'chaînes (lien vers le reportage ici).