Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changement de saison

Dissuasive, la couche de neige qui recouvre les chemins depuis plus d'une semaine ? Que nenni, la preuve...

              neige 04.12 001.jpg              neige 04.12 002 bis.jpg

Et que dire des paysages ? Avouez que ce serait dommage de rester cloîtré chez soi tout le week-end !

A la recherche d'une excuse plus explicite ? 

 - "Pédaler dans la neige c'est physique". ("C'est trop dur, et pis la neige elle est trop molle", cf. "les bronzés font du ski" ? Faudrait savoir !!!)

- Donc c'est un excellent exercice pour faire travailler le souffle et les cuisses. Déjà ça de gagné (ou de perdu) sur les calories des fêtes !

- "C'est dangereux ?"  

- Ben, pas plus que ça si on tombe... dans la neige. Par contre, je mentirais si je ne disais pas que les flaques gelées et les parties verglacées  peuvent occasionner quelques sueurs froides... Mais voilà encore un très bon entraînement pour les réflexes et la technique. De la capacité à récupérer la trajectoire et l'équilibre (ou au pire d'apprendre à tomber) dans ces conditions-là, la confiance doit s'en trouver renforcée ensuite quel que soit le terrain. Toujours le principe de se confronter à chaque fois à une expérience... déroutante ! Ce ne serait pas le propre du VTT que de reculer toujours plus la frontière de l'inexploré ?

Quel serait l'intérêt sans une petite part d'aventure...

Et je rappelle que le VTT se définit aussi comme un sport de glisse. Alors glissons !

- Une dernière preuve ? D'autres frappadingues sévissaient au même moment lors d'une sortie Dériv'chaînes (lien vers le reportage ici).

Commentaires

  • Sur une sortie précédente, je me rappelle d'un gars qui, à propos d'un "Medusa" a fait de l'ironie.
    Les Dieux du VTT ton puni.
    la prochaine fois... il n'y aura pas de prochaine fois, pas vrai Séb ?
    Une bien belle journée à vtt dans la neige.

  • En même temps c'est ma faute, je savais qu'il était cuit ce pneu. Mais vu la coupure, je pense que même en tracteur...

  • SLT le prof comment va ?? SA peut qu'allait car je croit que c'est les vacances !! Putin c'est la belle vie prof n’empêche !! Bon il y a du nouveau sur le blog va jetais une petit coup d'oeil !! Si tu a le temps !! Normalement tu devrait avoir le temps tout le monde n'est pas en vacance !! mmdr A+++

Les commentaires sont fermés.