Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Affûté ou pas ?

             ...Telle est la question, à laquelle notre participation au "Raid des 3 vallées" (rien que le nom m'amuse) de la Pastourelle demain va donner tout son sens ! Physiquement pour moi ce sera juste, j'en suis d'autant plus conscient que je connais bien le parcours et que je l'ai toujours trouvé éprouvant. Or, il se trouve que la difficulté en est encore renforcée cette année par la redescente jusqu'au village du Vaulmier - 775 mètres au 36e km - sachant qu'en 5 kilomètres il n'y a plus qu'à remonter à 1130. Il va en falloir, du jus ! 

    Et du technique, parce que de l'herbe à chameau, du portage et du cassant il y en aura aussi... Justement, ça avec l'ACVA on s'y est entraînés l'autre jour, avec des fortunes diverses.

    Y'a ceux qui connaissent leurs limites et qui la jouent prudents...

                               Puy de Vaurs 15.10 006 bis.jpg        Puy de Vaurs 15.10 009 bis.jpg
     
     
     
    ... Voire très prudents
     
    Puy de Vaurs 15.10 011 bis.jpg
     
     
     
    ... Bon, mais y'a quand même des fois où il faut se lancer, non ?!
     
     
     
     
     
     
    Puy de Vaurs 15.10 012 bis.jpg
     
     
     
     
     
    J'oubliais, Eric c'est le responsable de la section VTT du club, il faut qu'il donne l'exemple auprès des jeunes. Parce que, s'il voulait, hein !!!
     
    Par contre, "il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes". La photo est prise juste avant le crash : "Freine, ça glisse !" Et hop, trop tard, Alain dans le décor et le vélo dans les barbelés. Comme quoi, tu vas encore avoir de la concurrence, Nico ! La gamelle d'or 2010 est lancée, même que le photographe s'est écarté juste à temps !
     
     
     
     
       Puy de Vaurs 15.10 008.jpg    Et ça rend vachement plus humble après.  Puy de Vaurs 15.10 014.jpg
     
     
     
     
    "Mais allez, ça passe, lâche les freins !" Et si ça marche pas la 1ère fois, on recommence juste pour voir !
     
     
     
    Puy de Vaurs 15.10 018 bis.jpg
     
     
     
    Et puis on a beau rester humble, y'a ceux qui passent partout et ça, ça... y' a pas de mot, moi ça m'écoeure, c'est tout.
     
     
     
    Ytrac 22.05 bis.jpg
     
     
     
     
     
    Seb (l'autre, hein, pas moi) en action sur une montée "en principe" franchissable. S'il le dit ! mais le pire c'est qu'il l'a fait... Mais vu son classement au Merrel Oxygène challenge dans des conditions dantesques, il va bien nous faire péter le chrono demain !
     
     
     
     
     
     
    Pour les autres, rester humble, modeste, se souvenir d'où on vient et admirer le paysage, tout ça...
     
     
     
  • Dériv'chaînes 2010 : effort et réconfort

    image0.jpg

    Pas de participation pour la Dériv'chaînes à Pleaux pour moi dimanche dernier en dépit du soleil radieux. Mon excuse : j'étais parmi les bénévoles.  Donc de l'autre côté de la barrière (ou de la table des inscriptions). En tout cas, les terrains enfin secs ont fait la différence par rapport à l'an dernier. Il n'y avait qu'à voir les sourires généralisés chez les quelque 700 participants des divers parcours à l'arrivée. Et on en connaît qui ont apprécié les ravitos, en attendant le repas gastronomique de Bob la Tripaille après l'effort !   

    Ravito Chablat bis.JPGDSCF0967.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    ça c'est fait... (merci Edmond ;-). Bon les gars faudrait peut-être s'y remettre sérieusement, la Pastourelle c'est dans 4 semaines...