Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mais regarde donc le b*** !

    Quelques découvertes désagréables qu'on peut faire dans la nature en toute saison : ceci n'est pas un blog écolo, mais quand même !

    Portage 4.jpg
    Maxime : "Et hop, j'emballe !"

    Impensable que des spots de rando menacent de se transformer peu à peu en traversée de décharge par la négligence et la bêtise humaine d'une minorité. Cet emballage peut en témoigner, il ne vient pas d'un quelconque arbre à tranches de jambon !!! Heureusement, sur ce coup le jeune padawan montre l'exemple (ça ne lui arrive pas souvent, alors on en profite... ;-))) T'énerve pas Max, je plaisante...

    La preuve que les comportements de chacun peuvent avoir un impact - bon ou mauvais - réel sur l'environnement !

    Personnellement, il m'est arrivé assez fréquemment de récupérer des déchets et de les mettre dans mon sac, et même de faire un détour pour ça sur des sites qui avaient visiblement servi d'aires de pique-nique. Mais pour être honnête, il m'est tout aussi fréquemment arrivé de ne pas le faire. Parce que j'étais pressé ou lancé en descente ou en plein effort (dilemme 50 mètres plus loin, le temps que la mauvaise conscience fasse son oeuvre) ou tout simplement parce que je n'avais pas la place ! Mais une chose est sûre : sauf exception, plus on se balade en nature, plus on l'apprécie vierge de tout détritus et plus on se sensibilise à lui porter assistance.