13.10.2009

Rando "La Domératoise"

Après la rigolade, la sortie, donc.

11ème Domératoise 002 bis.jpg

Ce dimanche matin, nous étions un groupe de 4 à poser les crampons sur les circuits préparés par l'AS Montluçonnaise. De gauche à droite sur la photo, encore un jeune Maxime (!) qui ne laisse pas les chiens pisser après les roues, son père Gilles "the Warrior" et Nico tout fraîchement auréolé de son triomphe à la gamelle d'or...

Balade sympa et roulante, le soleil d'octobre était présent (eh oui, voir photo plus bas pour les sceptiques !) et les côtes aussi ! Il y en a donc bien dans l'Allier, c'est confirmé. Je tiens d'ailleurs à donner ici un grand coup de chapeau à Gilles notre guerrier, davantage coureur à pied que vététiste, et qui a tenu au moral jusqu'au bout des 45 kilomètres.

De son point de vue mais pas seulement, le ravito de mi-parcours à Lamaids (avec du salé, miam ! Et des bénévoles aux petits soins, merci...) arrivait à point nommé : bien vu de la part de l'organisation, tout comme les cartes individuelles détaillées et en couleurs.

Et le balisage ? Absolument royal. Celui-là m'a sauvé la mise in extremis  au moins une fois... Au bout d'un énième tirage de bourre à l'abord d'une montée histoire de prouver que les vieux sont encore solides, la mission était de doubler toute une file de randonneurs tranquilles (du moins ils l'étaient jusqu'à notre passage) avant le rétrécissement. Je redonne tout ce que j'ai pour garder le jeune Maxime sur mes talons. A l'entrée du sous-bois je me rabats pile poil. Il reste un peu de positif sur quelques centaines de métres, et la pente s'inverse... puis bifurque brusquement à droite au milieu des bosquets ! Debout sur les freins, j'entends le dérapage de mon poursuivant qui me remercie de l'avoir aiguillé, et... surprise, il boxe lui aussi dans la catégorie Masters ?! Cette fois, la jeunesse était restée coincée dans les bouchons !   

11ème Domératoise 010 bis.jpg

Mais en général les spots étaient dégagés et les autres zones accidentées nous ont donné l'occasion de belles passes d'armes. Avec à chaque fois un goût de pas assez. Mais c'est ce qui permettait d'en avoir souvent !

Au bout de l'aventure, l'arrivée au pavillon des sports Sagem : le T-shirt souvenir est... vert. ça tombe bien, j'en avais pas... ;-)

D'autres photos de ce superbe parcours dans l'album "Randos et compétitions II".

Commentaires

S.O.S. : si vous êtes en manque de chiffons, si vous ne savez pas quoi mettre pour descendre la poubelle... pas de problème ! Donne T-shirt contre un peu de place dans l'armoire! ;-)

Ecrit par : Zaz' | 13.10.2009

Ecrire un commentaire